Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un jardin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 52 067
3 décembre 2013

C'est le moment de...

publier la page de décembre orientée vers les fêtes et surtout Noël. Décembre_2013

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi, dès novembre je craque pour Noël. Je cherche des idées de déco pour la maison, des idées de cadeaux, surtout ceux fait-main ou DIY, comme ceux que l'on trouve sur le site : www.bhg.com.

J'imagine toutes sortes sapins. Si vous n'avez pas trouvé "mon beau sapin ,roi des forêts", voici une sélection trouvée sur le net : http://www.terrafemina.com/tendances/lifestyle/articles/33712-sapin-de-noel-original-6-idees-canons-a-realiser-soi-meme-.html

En voici et en voilà, des idées ! Ce n'est jamais assez et en même temps, c'est un immense plaisir.

J'ai ramené d'Alsace la tradition des Bredele, que j'ai retrouvée, en quelque sorte, avec les gâteaux de Noël suisses.

Alors  voici La recette du mois:

 

Sablés de Noël ( Ausstecherle )

 

 

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients :
- 3 œufs
- 500 g de farine
- 250 de beurre mou ou de bonne margarine
- 250 g de sucre en poudre
- 1 zeste de citron ou d'orange (non traité ou bio)

Préparation :

Battre le beurre pour qu'il devienne presque mousseux.

Ajouter les œufs, le sucre et battre pendant 10 mn.

Ajouter la farine et le zeste et former une pâte à la main, faire une boule et mettre un peu au frigo si on a le temps.

Sortir la pâte du frigo et la dérouler sur 1/2 cm d'épaisseur.

Avec des formes d'emporte-pièce de motifs de Noël, découper des petits biscuits et les déposer sur une plaque garnie d'une feuille de papier sulfurisé.

Recouvrir chaque biscuit d'un peu de jaune d'œuf.
La pâte donne environ 3 plaques de four.

Faire cuire 10 mn environ à 150°C.

Les biscuits finissent de sécher après les avoir sortis du four, donc ne pas s'étonner s'ils sont encore un peu mous à la fin de la
cuisson.

 

Recette de Martine

 

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Autour d'un jardin
Publicité
Archives
Publicité